Métier de consultant-formateur: quelle est la grille salariale ?

Le métier d’un consultant est à la fois le métier d’un expert. Sa principale mission est d’intervenir sur de nombreuses problématiques auxquelles son client lui expose. Un consultant peut travailler dans une agence, dans un cabinet d’expertise voire même en freelance. Connu également sous le nom de conseiller spécialisé, il est celui que le client contacte pour identifier des besoins, établir des recommandations et agir en fonction de la situation existante auprès du client. Un consultant-formateur est celui qui contribue à guider ceux qui désirent maîtriser le domaine de la consultance. Les lignes qui suivent vous démontreront le salaire moyen d’un consultant formateur. En conséquence, avant même de vous lancer dans le domaine, vous aurez déjà un aperçu de la somme que vous pourrez toucher en exerçant ce métier.

La grille salariale en fonction du statut juridique adopté

Le salaire d’un consultant-formateur dépend du statut juridique auquel il adopte. Il a le choix entre l’auto-entrepreneur, l’entreprise individuelle au portage salarial ou au régime de l’impôt sur le revenu. Lorsque vous avez du mal à choisir le statut juridique qui vous convient, vous pouvez toujours demander à un expert-comptable de vous aider à prendre la décision et d’assumer par la suite votre choix.

La grille salariale selon la notoriété du consultant-formateur

Le salaire d’un consultant-formateur dépend essentiellement de l’expérience de celui-ci et aussi de son parcours. Un jeune diplômé a en effet un salaire beaucoup moins que celui-ci a eu un plus long parcours. Notez également que même si un consultant-formateur a eu de l’expérience, cela ne signifie pas qu’il est doué. Il faut toujours demander à ses anciens clients si ses missions ont du succès. La grille salariale d’un consultant-formateur ne définit pas du tout les compétences de celui-ci.

Le salaire moyen d’un consultant-formateur

En général, un consultant formateur gagne en moyenne 50 250 € / an. Ce salaire de base moyen ne démontre pas qu’un consultant est meilleur ou non. Il faut voir les critères selon les avis des clients antérieurs, des forums des bouches à oreilles, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *